TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le Centre Léon-Bérard de Lyon s'équipe d'un second accélérateur de radiothérapie nouvelle génération

Le centre régional de lutte contre le cancer Léon-Bérard à Lyon a inauguré le 10 septembre son second équipement de radiothérapie nouvelle génération.

L'équipement est un Versa HD* de la société Elekta. Il "ouvre de nouvelles possibilités de prise en charge, notamment dans le cadre de traitements hypofractionnés en conditions stéréotaxiques à haut débit de dose pour des petites tumeurs (petit nombre de séances, petit volume traité, mais fortes doses)", explique le centre dans un communiqué.

Le département de radiothérapie du Centre Léon-Bérard dispose désormais de deux appareils de cette marque, lui permettant ainsi "d'augmenter la flexibilité pour les traitements des patients en cas de panne ou de maintenance de l'une ou l'autre machine". Il précise que l'activité de son département a ainsi augmenté de 6% entre 2018 et 2019.

L'investissement est de l'ordre de 3 millions d'euros, a-t-il indiqué à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital), le 12 septembre.

L'établissement précise que son service de radiothérapie, coordonné par le Pr Vincent Grégoire, "est l’un des plus importants centres de radiothérapie externe, de radiothérapie pédiatrique et de curiethérapie en France".

Il dispose de huit accélérateurs dont un Cyberknife* (Accuray), un a

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda