Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CH Alès-Cévennes inaugure son nouveau pôle ambulatoire

Le centre hospitalier Alès-Cévennes (Chac) (Gard) doit inaugurer le 9 novembre son nouveau pôle ambulatoire construit dans le cadre d'un groupement de coopération sanitaire (GCS) constitué avec Aider santé (Association installation à domicile épurations rénales), ont annoncé les partenaires dans un dossier de presse.

Le GCS "", personne morale de droit privé dont la convention a été approuvée par l'agence régionale de santé (ARS) Occitanie en décembre 2014, a pour vocation la construction et l'exploitation du bâtiment. Il a contracté un emprunt de 13 millions € pour construire le nouveau bâtiment en prolongement de l'hôpital dans le cadre d'un contrat de conception réalisation entretien maintenance (Crem).

Le nouveau bâtiment (3.700 m²) accueille sur 2.040 m² des activités de l'hôpital depuis le 27 février 2017, du lundi au vendredi. Il propose des consultations sur rendez-vous en ophtalmologie, orthoptie, urologie et oncologie par des médecins hospitaliers et d'Oncogard.

La superficie dévolue à l'association est de 1.660 m², pour accueillir des patients du lundi au samedi nécessitant une prise en charge plus médicalisée en centre et bientôt les patients en dialyse péritonéale à domicile. L'association voulait rapprocher son activité de dialyse en centre du service de médecine du CH et augmenter sa capacité d'accueil globale (à ce jour estimée à plus de 200 patients).

L'association dispose déjà d'un premier

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda