TecHopital.com

 

Le CH Annecy Genevois va doubler la capacité de traitement de sa blanchisserie

Crédit: Change
Crédit: Change

ANNECY, 13 juillet 2021 (TecHopital) - Le centre hospitalier Annecy Genevois (Change) a lancé, début 2021, des travaux pour agrandir la surface de sa blanchisserie et ainsi doubler sa capacité de traitement, ont déclaré Manuelle Coupet, directrice des achats, de la logistique et des infrastructures du Change, et Dominique Audoit, responsable de la fonction linge, à APMnews/TecHopital le 5 juillet.

Le projet d'agrandissement date de 2016 et avait été décidé par le précédent directeur, Nicolas Best, afin de faire face à la hausse d'activité du Change, explique Manuelle Coupet.

L'établissement a engagé en effet des travaux d'agrandissement de son hôpital, pour un "Nouveau Change", dans un contexte de hausse démographique du bassin annécien. Pour mener à bien son projet concernant la blanchisserie, le Change a acheté un bâtiment industriel qui est mitoyen de la blanchisserie actuelle, située à Meythet, commune voisine de celle du site de l'hôpital.

Les travaux ont été lancés début 2021 pour une livraison attendue à la fin du 1er trimestre 2022, précise la directrice. L'opération, qui inclut des changements d'équipements, notamment pour en avoir de plus ergonomiques afin de réduire les troubles musculo-squelettiques (TMS) du personnel, représente un coût total de 9,4 millions d'euros.

La blanchisserie, qui peut laver 6 tonnes de linge par jour et était pratiquement arrivée à saturation, ne pouvait pas prendre en charge l'augmentation d'activité qui était attendue dans le cadre de la hausse d'activité de l'hôpital. Sa capacité va ain

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/