Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Le CH Bélair (Ardennes) enclenche un projet de reconstruction totale

Le centre hospitalier Bélair (Charleville-Mézières), spécialisé en psychiatrie, va lancer dans les prochaines semaines la première des quatre phases de son plan de rénovation et de reconstruction, a annoncé l’établissement dans un communiqué diffusé le 21 octobre.

La première étape du projet architectural du CH Bélair comprend la reconstruction de l’unité d’admission et d’accueil, les unités de soins ouvertes et fermées, le service d’addictologie et le bureau d’accueil et d’admission.

Cette phase, "déjà budgétisée et validée", […] sera "autofinancée par l’établissement à hauteur de 18 millions d’euros [M€]", a fait savoir le CH Bélair, elle devrait "se terminer à l’horizon de 2029".

Contacté le 22 octobre par APMnews/TecHopital, le directeur-adjoint de l'établissement, Jean-François Quintard, a précisé que les capacités du CH Bélair, actuellement de 448 lits et places, seraient préservées avec une capacité de 210 lits après reconstruction.

"Les phases suivantes prévoient l’implantation d’un village médico-social (phase 2) associant géographiquement la maison d’accueil spécialisée [MAS] (déjà sur

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda