Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH Bugey Sud ouvrira ses portes "dans quelques semaines"

Le nouvel hôpital de Belley ouvrira ses portes "dans quelques semaines" sous le nom de "centre hospitalier Bugey Sud", a annoncé sa directrice déléguée, Céline Vieux, dans un discours dont APMnews a eu copie.

Le CH de Belley qui est en direction commune avec le centre hospitalier Métropole Savoie (CHM, Chambéry/Aix-les-Bains), s'est lancé en 2017 dans une opération de reconstruction qui concerne aussi l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Le projet, mené en conception-réalisation, dont le coût total était de 35 millions d'euros hors taxes, avait été confié au groupement Léon Grosse, Oteis, Beteg, Secoba, Inddigo, Engie Cofely et au cabinet d'architectes Chabanne.

A la suite de l'avis du conseil de surveillance donné en décembre 2019, le nouvel établissement "portera le nom de centre hospitalier Bugey Sud", a annoncé sa directrice déléguée lors de la cérémonie des voeux, organisée il y a quelques jours.

L'opération représente un "challenge important" puisqu'il y a "4.315 mètres cubes à déménager, 880 mètres linéaires d’archivages, plus de 300 patients à accompagner, près de 300 lits à déménager, bionettoyer [...], un scanner, des salles de radiologie, des salles de bloc opératoire…", a-t-elle énuméré.

"Les patients du territoire pourront découvrir un établissement moderne, une majorité de chambres individuelles qui leur offriront un confort conforme aux attendus actuels et un Ehpad qui accueillera nos aînés dans d’excellentes conditions", a assuré la directrice.

san/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda