TecHopital.com

 

Le CH d'Abbeville est désormais raccordé au réseau de chaleur urbain

Le centre hospitalier (CH) d'Abbeville est désormais raccordé au réseau de chaleur urbain de la ville qui est alimenté à plus de 60% par de la biomasse, grâce à la construction d’une nouvelle tranche de 2,5 km, entamée l'été dernier et mise en service en décembre 2020, a annoncé l'établissement dans un dossier de presse jeudi 15 avril.

Pour accélérer sa transition énergétique, la municipalité d'Abbeville a décidé en 2000 de se doter d’un réseau de chaleur urbain pour alimenter en chaleur les équipements publics et privés de son territoire. Pour ce faire, elle a confié à Dalkia, par délégation de service public, la création et la gestion d’un réseau de chaleur, alimenté dans un premier temps par une chaufferie gaz et une cogénération (production décentralisée d’électricité dont l’énergie thermique alimente en partie le réseau).

En 2010, un avenant a été signé visant à étendre le périmètre initial du réseau en intégrant le bois-énergie dans le mix énergétique du réseau, par la construction en 2012 d’une chaufferie biomasse de 5 Mégawatts (MW). Le réseau s'étend aujourd'hui sur 8,7 km, dont 2,5 km d’extension.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda