Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH d'Ambert ouvre plusieurs chantiers sur les RH et le développement durable

Le directeur par intérim du centre hospitalier d'Ambert (300 lits et places), en direction commune avec l'hôpital de Thiers, a annoncé lors de ses vœux plusieurs chantiers pour 2019, en matière de santé au travail mais aussi de développement durable.

En 2018, l'hôpital d'Ambert a mené trois chantiers concernant la réduction des troubles musculo-squelettiques (TMS), la lutte contre la violence envers les agents et la prévention de l'absentéisme et des accidents du travail.

En 2019, l'établissement prévoit de conduire un travail sur la prévention des risques psycho-sociaux, avec l’appui de la société Neeria. Il se poursuivra par la rédaction d’un guide de gestion du temps de travail "afin de permettre l’harmonisation des règles entre les services de l’établissement", en préalable à l'informatisation des plannings, "prévue pour la fin de l’année".

L'établissement poursuivra aussi "les mises en stage pour tous les corps et grades présents à l’hôpital, afin de fidéliser [ses] professionnels".

Le CH s'engagera également "plus fortement dans une démarche de développement durable".

"Un groupe de travail sera constitué sur ce sujet et abordera les questions relatives à la mobilité et aux transports internes (déplacements domicile-travail), à l'énergie (électricité, gaz, chauffage, eau), aux déchets et au recyclage, à la qualité de vie au travail et à la réduction de la consommation de papier (via la numérisation et la dématérialisation)".

san/gdl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions