Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH d'Angoulême a ouvert de nouveaux locaux pour son activité de stérilisation

La stérilisation centrale du centre hospitalier (CH) d'Angoulême a été relocalisée et modernisée fin 2018, a-t-on appris le 4 février auprès de l'établissement.

Cette opération a été mise en œuvre "du fait de l'augmentation de l'activité, les locaux sont devenus trop petits, les circuits inadaptés pour traiter le nombre croissant de matériel à stériliser, les équipements obsolètes et en nombre insuffisant", est-il souligné dans un dossier de presse du CH.

Les nouveaux locaux de la stérilisation (805 m² de superficie) ont été relocalisés au niveau -1 du bâtiment consacré à la maternité. Avant l'opération (jusqu'en septembre 2018) les anciens locaux étaient proches du bloc opératoire.

Le CH assure avoir mis en place des équipements "plus performants et moins consommateurs d'énergie et d'eau", c'est-à-dire cinq laveurs désinfecteurs destinés à "traiter le matériel sale", trois autoclaves afin de "stériliser le matériel avant sa remise à disposition", ou encore une cabine de lavage pour "laver les armoires assurant l'acheminement entre le bloc opératoire et la stérilisation".

La rénovation et la relocalisation de la stérilisation centrale a nécessité 2,9 millions € d'investissements, rappelle-t-on.

En 2017, le CH d'Angoulême a stérilisé 1.232 m3 de matériel (96.480 compositions pour le bloc opératoire et 113.615 compositions pour les services de soins).

jyp/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions