Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH d'Angoulême a renouvelé son TEP-Scan

Le centre hospitalier (CH) d'Angoulême a investi plus de 2 millions d'euros pour remplacer son TEP-Scan installé en 2011, selon un communiqué de l'établissement publié le 4 septembre.

Le CH s'est ainsi doté d'un TEP/TDM Philips Vereos, comprenant un système de détection "entièrement numérique". L'appareil a accueilli son premier patient le 18 juin. Et ce, après 3 semaines de travaux d'aménagement, d'installation de l'appareil, et de formation des manipulateurs, médecins et physiciens du service de scintigraphie, souligne le CH.

Selon ce dernier, la "haute sensibilité" de ce TEP-Scan "permet une meilleure prise en charge du patient", avec "une amélioration du diagnostic en détectant des lésions de plus petites tailles", "une augmentation du confort avec des temps d'examens plus courts". Les patients et le personnel bénéficient également "d'une réduction de la dose de produits radioactifs courts".

jyp/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda