Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH d'Argenteuil met en service une nouvelle plateforme d’imagerie médicale

L'établissement val-d'oisien a renouvelé sa plateforme d’imagerie médicale, notamment avec l'installation d'un deuxième appareil d'IRM, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 2 avril.

"Le renouvellement des deux scanners et de l’IRM installés dans le service d’imagerie médicale et aux urgences en 2018 est complété par la mise en service en avril d’un appareil supplémentaire d’IRM qui permettra de raccourcir les délais de rendez-vous", annonce le CH.

Il précise que les deux appareils d'IRM sont gérés dans le cadre du groupement d'intérêt économique (GIE) d’imagerie médicale d’Argenteuil, constitué avec la société d'exercice libéral à responsabilité limitée Rives de Seine. Celle-ci dispose par ailleurs d’un scanner et d’un appareil d'IRM dans ses propres locaux en centre-ville.

Les 4 nouveaux équipements "de dernière génération" (scanners Revolution EVO* 64 barrettes et IRM 1,5 tesla Signa Artist* et Signa explorer* -GE Healthcare) "permettent d’assurer les meilleures conditions de diagnostic et de suivi des patients, notamment dans le domaine de la cancérologie", souligne l'établissement.

Ils apportent "un bénéfice de soin conséquent pour nos patients en termes de qualité d’imagerie mais aussi de réduction du temps d’examen", fait-il valoir.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TECHOPITAL
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions