Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH d'Arles porte plainte contre un de ses agents pour vol de matériel de protection

Le centre hospitalier (CH) d'Arles a porté plainte le 2 avril contre un des ses agents pour vol de matériel de protection contre le Covid-19, a signalé le 3 avril l'établissement dans un communiqué.

L'hôpital arlésien a été victime de plusieurs vols de matériels de protection depuis le début de l'épidémie, "notamment au sein du bloc opératoire et en réanimation".
Sur "dénonciation nominative" d’un habitant de Bellegarde (commune du Gard à proximité d'Arles), un agent du CH a été soupçonné "de revendre" dans cette commune du matériel de protection en provenance de l'hôpital.

Dans le cadre d'une enquête des forces de l'ordre, des "masques chirurgicaux, des gants en nitrile et des flacons de gel hydro-alcoolique" ont été retrouvés à son domicile et dans son vestiaire, indique le CH.

Il s'agit d'un "agent hospitalier du service intérieur", "parfaitement identifié", qui a été interpellé par la police, continue l'établissement. Le parquet de Tarascon (Bouches-du-Rhône) "a saisi le tribunal judiciaire de cette ville et l’agent concerné comparaîtra à l’audience du 10 juillet prochain".

Pour ce qui est du volet disciplinaire, "cet agent est désormais suspendu et sera traduit devant le conseil de discipline qui sera amené à donner un avis sur sa radiation des cadres", précise l'hôpital.

syl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda