TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le CH d'Epinal pose la première pierre de son nouvel hôpital

Le centre hospitalier (CH) d'Epinal a posé le 6 octobre la première pierre de son nouvel hôpital, dont le coût global est estimé à environ 150 millions € et qui doit ouvrir en 2020 après 36 mois de travaux, a annoncé l'établissement dans un dossier de presse.

Après une gestation de plus d'une dizaine d'années et de "nombreux rebondissements", le chantier vise à construire une structure en "peigne" (Studio d'architecture Jean-Marie Martini) articulée autour d'une allée centrale et regroupant sur cinq niveaux les activités de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO), explique l'hôpital.

Le nouveau bâtiment de 56.000 mètres carrés sera édifié sur une surface de 4 hectares devant l'actuel établissement. Il comprendra 337 lits dont 93% de chambres individuelles et 53 places d'hospitalisation de jour, 2 scanners, 1 IRM, 5 salles d'opération, 2 salles d'endoscopie et 3 salles d'accouchement.

L'ancien hôpital devrait être partiellement démoli près de 18 mois après l'ouverture du nouvel établissement. Il est prévu de conserver le pavillon Robert Schuman qui accueille le service de neurologie et le service de néphro-dialyse. Le service de radiothérapie va également continuer à fonctionner en liaison avec le nouvel hôpital.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda