TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CH de Bastia inaugure son nouveau bloc chirurgical

Le centre hospitalier (CH) de Bastia a annoncé le 30 avril dans un communiqué l'inauguration de son nouveau bloc chirurgical, dans le cadre des travaux d'extension et de modernisation du bloc opératoire entamés en janvier 2018.

Ce nouveau bloc chirurgical s'étend sur une surface de 1.300 m², il comprend 7 salles d'opération polyvalentes qualifiées ISO 5 pour la sécurité de l'air en milieu opératoire et une salle de soins post-interventionnels de 13 places dont 1 place en isolement pour les opérés à risque infectieux.

Le bloc chirurgical a été équipé d'un scanner mobile Airo* (Brainlab), pour un montant de 1,8 million d'euros. Il devait être mis en service le lundi 6 mai.

La seconde phase des travaux doit s'étaler sur une durée de 12 mois pour moderniser la surface de 1.100 m² en vue de permettre l'aménagement du nouveau bloc obstétrical. Il se composera de 3 salles de pré-travail, 3 salles de travail, 2 salles d'examen et une 8e salle d'opération au sein du bloc chirurgical.

D'un point de vue architectural, le projet comporte une extension et le réaménagement des espaces intérieurs existants. Le volume rectangulaire de l’extension, d’une hauteur de 7,8 m, est dressé sur pilotis pour être mis à niveau avec l’étage à étendre et à réorganiser. "Le sol extérieur en dessous est libéré pour accueillir l’ensemble des flux logistiques. La trame structurelle des

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda