TecHopital.com

 

Le CH de Bourg-en Bresse signe une convention pour faciliter les dépôts de plainte des femmes victimes de violences conjugales

Le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse a annoncé avoir signé, le 25 novembre, une convention pour faciliter les dépôts de plainte des femmes admises à l'hôpital et victimes de violences conjugales.

La convention a été signée également par la préfecture, le procureur général de la République, les forces de l'ordre, l'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et quatre autres établissements hospitaliers du département dotés d'un service d'urgences.

Dans un communiqué, le CH de Bourg-en-Bresse explique que cette signature s'intègre dans la démarche "plus globale" que ses équipes ont initiée pour venir en aide aux femmes victimes de violences, dans un contexte où "la période de crise sanitaire liée au Covid-19 a jeté une lumière crue sur l’ampleur des violences faites aux femmes, notamment les violences conjugales", souligne l'établissement.

Il précise que dans l'Ain, les appels au 3919 ont bondi de 93% en 2019 par rapport à 2018; 1.369 plaintes pour violences intrafamiliales ont été enregistrées en 2020, dont 762 plaintes de femmes victimes de violences conjugales (+17,4% par rapport à 2019) ainsi que 588 infractions liées

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/