Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH de Cannes espère lancer en 2020 la construction de son centre de gériatrie

Le centre hospitalier (CH) de Cannes a formalisé à l'été 2019 un nouveau projet médical dont la principale opération est la construction d'un centre de gériatrie de 18.000 m², a indiqué le 22 janvier à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) son directeur, Yves Servant, en marge de la cérémonie des voeux.

L'hôpital de Cannes (400 lits de médecine, chirurgie et obstétrique -MCO) "n'avait plus de projet médical depuis 2011 et l'ouverture de son nouvel établissement", a souligné Yves Servant. Baptisé "Partenaires 2019-2024", il fixe "trois priorités" autour de la gériatrie, les urgences et la cancérologie.

La création du centre de gériatrie est un projet particulièrement important qui nécessite un investissement de 40 millions d'euros (M€) avec un capacitaire prévisionnel de 340 lits et places.

L'objectif est de regrouper dans un bâtiment neuf, situé sur le site principal du CH (site Simone Veil), l'ensemble de la filière de gériatrie: court séjour gériatrique, soins de suite et de réadaptation (SSR) et les deux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

"Nous sommes dans les starting-blocks. Le 3 février le conseil départemental des Alpes-Maritimes se prononcera officiellement sur un soutien à l'investissement", a annoncé le directeur. L'hôpital ambitionne d'ores et déjà de le financer à hauteur de 50% en fonds propres.

"Si les décisions sont conformes à celles qui nous espérons, notre ambition est de démarrer le chantier à la fin 2020 pour une livraison deux ans plus tard", a-t-il précisé.
"La gériatrie est une problématique de santé majeure en France, particulièrement dans les Alpes-Maritimes." Le centre de gériatrie doit permettre d'offrir "un hébergement rénové" et de "meilleures conditions de travail pour les personnels", a-t-il continué.

syl/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda