Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CH de Cannes s'équipe d'un système de vidéo endoscopique 4K

Le centre hospitalier (CH) de Cannes a installé en chirurgie endoscopique deux colonnes de vidéo ultra haute définition (UHD) dites "4K" .

"Cette technologie permet d'atteindre une résolution d'image quatre fois supérieure au standard Full HD (on passe de 1920x1080 pixels en Full HD à 3840x2160 pixels en 4K) ainsi qu'un meilleur rendu colorimétrique (75% de la palette de couleurs affichable au lieu de 35% avec la technologie HD)", précise le communiqué de l'établissement.

La vidéo visionnée durant l'acte chirurgical donne au chirurgien quatre fois plus de détails qu'une vidéo en haute définition.

"La "4K" permet de franchir une étape dans l'évolution de la coelioscopie puisqu'elle permet d'améliorer très nettement la vision et d'augmenter fortement la précision du geste chirurgical", explique Olivier Toullalan, chef du service gynécologie-obstétrique au CH de Cannes dans le communiqué.

Les chirurgiens ORL, gynécologues-obstétriciens, urologues et viscéraux disposent depuis janvier 2017 de ces deux colonnes vidéo dont le coût total est de 120.000 €, .

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda