TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CH de Chalon-sur-Saône signe un partenariat avec Total pour installer des ombrières photovoltaïques

Le centre hospitalier William-Morey (CHWM) de Chalon-sur-Saône a passé un partenariat avec Total Energie pour l'installation d'ombrières photovoltaïques au-dessus de son parking, a-t-on appris le 13 septembre auprès de l'établissement.

Cet investissement de 2,3 millions d'euros (M€) est intégralement pris en charge par Total Energie, retenu dans le cadre d'un appel d'offres avec un marché de concession sur 20 ans pendant lesquels Total Energie versera un loyer pour l'implantation des panneaux sur le parking au CHWM.

Sur cette période, Total Energie assure la maintenance et l'exploitation des panneaux solaires, donc bénéficie de l'énergie produite, tandis que le CHWM profitera d'une économie uniquement sur la taxe d'acheminement de l'électricité.

Avec 4.188 panneaux solaires installés sur plus de 9.500 m², Total Energie ambitionne de produire ainsi 2,1 gigawatts par an (GWh/an), soit 20% de la consommation du centre hospitalier, en évitant le rejet de 56 tonnes de CO₂, a fait savoir le groupe dans un communiqué diffusé mi-août.

Au terme des 20 ans de concession, le CHWM deviendra propriétaire de l'installation.

gl/gdl/nc

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda