TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Le CH de Chambéry inaugure de nouveaux logements pour les internes conçus par un bailleur social

Le centre hospitalier (CH) Métropole Savoie (Chambéry, Aix-les-Bains), dit CHMS, a inauguré le 14 mai l’"internat Valérieux", résidence pour internes en médecine de 35 lits, en remplacement de son internat principal, "situé dans des locaux vétustes".

"Le CHMS a fait appel à Cristal Habitat, principal bailleur social de l’agglomération de Chambéry, dans le cadre d'un partenariat tripartite innovant", explique l'établissement.

"Cristal Habitat a conduit la totalité de l’opération: acquisition d'anciens bâtiments de bureaux situés à 450 mètres de l'hôpital, restructuration en logements, élaboration du protocole de gestion de la future résidence et recrutement du gestionnaire, l’association Arpej. L’objectif de la démarche est de simplifier les démarches des étudiants en médecine et de rendre le centre hospitalier encore plus attractif pour les candidats à l’internat", poursuit-il.

L'association Arpej est chargée de gérer l'internat (contrats de location, surveillance, maintenance, entretien...). "Le CHMS réserve pour ses internes et loue les parties communes de la résidence pour le confort des locataires: salle de foyer, buanderie", d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda