TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CH de Chambéry va entamer la reconstruction de son ancien hôpital

Perspective du bâtiment J. Dorstter après réhabilitation @REMIND ARCHITECTE
Perspective du bâtiment J. Dorstter après réhabilitation @REMIND ARCHITECTE

PARIS, 16 septembre 2021 (TecHopital) - Le centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS) achève sur son site de Chambéry la déconstruction de son ancien hôpital avant d'entamer sa reconstruction-réhabilitation, a annoncé l'établissement dans un communiqué daté du 7 septembre.

Après une première période de démolition, achevée en 2018, une nouvelle phase de déconstruction a commencé en juillet. Cette deuxième phase, qui s'achèvera fin septembre, "s'est révélée nécessaire suite à l'analyse des contraintes sismiques, de leur impact économique et en réponse aux besoins fonctionnels du bâtiment", explique le CHMS. "Cette déconstruction a pour objectif d'arraser le bâtiment de quasiment un étage supplémentaire et de le raccourcir de 40%", a complété Caroline Jambin-Burgalat, directrice adjointe en charge du schéma directeur immobilier et des travaux, interrogée par TecHopital.

En effet, "la partie de bâtiment qui restait et qui datait des années 1970, ne correspondait pas aux normes sismiques actuelles", a-t-elle précisé le 13 septembre. "Il fallait reprendre sa structure pour le conforter, ce qui s'avérait être plus onéreux que de déconstruire et de reconstruire à neuf", a expliqué Michel Duc, ingénieur et référent technique de l'opération. "De plus la construction à neuf permet plus de souplesse", a complété la directrice adjointe.

Au final, la construction "sera moins longue mais plus large" et avec une hauteu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE