TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CH de Cherbourg met en place son entrepôt de données

Le centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) à Cherbourg met en place son entrepôt de données nommé Pendora.

"En développant son propre entrepôt de données, le CHPC intègre la liste très restreinte des centres hospitaliers en France disposant d’un tel outil. En effet, jusqu’ici majoritairement déployés en CHU, les entrepôts de données commencent seulement à faire leur apparition dans des centres de plus petite taille", souligne-t-il dans un communiqué la semaine dernière.

Cette initiative a nécessité de nouvelles compétences en statistiques, épidémiologie et connaissances en nouvelles technologies de traitement de données, ce qui n’a été rendu possible qu’avec le recrutement du Dr Jérémy Pasco en avril. Médecin de santé publique spécialisé en informatique médicale et ancien chef de clinique du CHU de Tours, il a participé au déploiement d’entrepôts de données au sein d’autres établissements.

L'outil permet de centraliser en une seule et grande base de données les informations administratives, sociales et médicales produites et collectées durant les soins dans le dossier informatisé du patient lors de sa prise en charg

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/