TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CH de Dax touché par une cyberattaque

Le centre hospitalier (CH) de Dax "a fait l’objet d'une attaque informatique", a annoncé mardi 9 février après-midi l'établissement sur son compte Twitter, confirmant une information du quotidien régional Sud Ouest et de la radio France Bleu Gascogne.

"Le CH a fait l’objet d'une attaque informatique. Nos équipes font leur maximum pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Le standard téléphonique est impacté. En cas d’urgence, composez le 15", a averti le CH dacquois le 9 février sur Twitter.

L'établissement, en tension et "très touché" par la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 serait victime d'un cryptovirus, logiciel malveillant qui chiffre les données d'un réseau afin de réclamer une rançon en échange de la clé de déchiffrement (on parle alors de "rançongiciel").

Toutefois, le CH n'a pas fait mention de demande de rançon.

"Cette attaque a mis hors service la totalité de notre système d'information par cryptage des données. Les données n'ont pas été volées, elles sont toujours sur nos serveurs, mais elles sont cryptées et donc ne sont plus accessible

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait