Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Le CH de Denain s'équipe d'un nouveau scanner

Le centre hospitalier (CH) de Denain (Nord) a mis en service, le 8 septembre, un nouveau scanner "Go Top" de marque Siemens, opérationnel 24h sur 24 et 7 jours sur 7, a précisé l'établissement dans un communiqué transmis le 8 octobre à TecHopital.

L'investissement, qui s’élève à 640.000 €, correspond au coût de l’équipement et aux travaux d’installation. En effet, des travaux ont été réalisés "pour améliorer l’ergonomie des locaux afin de permettre un accueil plus chaleureux" des patients.

De plus, manipulateurs et radiologues ont été formés à l'utilisation de ce nouveau scanner qui permet:

  • un temps d’acquisition de l’examen plus rapide
  • une qualité d’images optimale grâce à son application de visualisation
  • une diminution de l’exposition aux rayonnements ionisants.

Ainsi, avec ce nouveau matériel d'imagerie la qualité des images est améliorée. Ce scanner assure également "une meilleure interprétation et une meilleure sécurisation de la prise en charge", souligné le CH dans son communiqué.

En effet, l'équipement permet "d’accueillir des patients de forte corpulence et est accessible aux personnes à mobilité réduite". Grâce à "une application mobile", le manipulateur peut "commander le scanner depuis une tablette". "Cette configuration permet d’accueillir le patient, le positionner pour l’examen et finaliser l’acquisition tout en restant à ses côtés".

A noter que le plateau technique d’imagerie du CH de Denain dispose, en plus du scanner, d'un IRM (nouvel appareil depuis mars 2018) mais aussi d'une unité d’échographie, d'une unité de radiologie, un mammographe, un échographe dédié et enfin un ostéodensitomètre.

En 2021, l'établissement prévoit d'installer un 2e scanner puisqu'en 2019 il a reçu de l'Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France l'autorisation d'installer un 2e équipement.

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda