TecHopital.com

 

Le CH de Douai dispose d'un IRM 3T depuis fin décembre

Le centre hospitalier (CH) de Douai (Nord) dispose d'un nouvel IRM 3 teslas (3T) depuis le 27 décembre, a-t-il annoncé dans un communiqué du 17 décembre.

Cet équipement de marque GE Healthcare* est acquis "avec le concours du GIE [groupement d'intérêt économique] d'imagerie médicale du Douaisis", précise le CH. Ce GIE comprend le centre de radiologie Léonard-de-Vinci.

Il vise notamment à permettre une "réponse élargie à l'urgence dans les maladies neurologiques" et à renforcer la prise en charge "sur toutes les pathologies musculosquelettiques, abdomino-pelviennes et cardiaques".

"Deux vidéoprojecteurs en salle d’examen et un écran en sortie de tunnel sont intégrés. Le patient aura alors la possibilité de sélectionner un univers visuel personnalisé (nature, fond marins, espace…). De plus, afin de diminuer son anxiété, le bruit acoustique est atténué de 34 dB(A), sans impact sur les performances cliniques de l'IRM", annonce l'établissement.

L'installation de l'IRM a nécessité l'ouverture de la façade, au cours d'un chantier d'installation commencé en juin.

L'établissement précise que l'appareil est acquis

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda