TecHopital.com

 

Le CH de Dunkerque se dote d'un scanner recourant à l'intelligence artificielle pour les prises en charge urgentes

Le centre hospitalier (CH) de Dunkerque s'est doté d'un scanner avec un module basé sur l'intelligence artificielle pour les prises en charge de patients en urgence.

Ce scanner en imagerie médicale diagnostique et interventionnelle "permet d’acquérir des images de qualité exceptionnelle [...] et de réduire le temps nécessaire à l'examen", avance le CH. "Les temps de reconstruction volumique des images (en 3D) [...] sont dorénavant en quasi-temps réel. Par ailleurs, l'exposition aux rayons X est plus faible, soit "jusqu’à -75% de réduction de dose selon l’examen à passer et la morphologie du patient."

Selon l'établissement, ce scanner permet "d'aller plus loin dans les applications en neurologie, pathologie cardiovasculaire, en oncologie et en imagerie d’urgence".

Pour les accidents vasculaires cérébraux, "l'imagerie de perfusion de l'ensemble du cerveau permet de détecter plus efficacement les zones du cerveau atteintes", et en imagerie cardiaque, il devient "possible d'explorer des patients qui présentent une arythmie sévère ou un rythme cardiaque élevé ce qui était difficile avec des scanners d’anciennes générations et permet de facilit

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda