TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Le CH de Grasse lance un projet d’extension et de modernisation de 32 M€

Futur CH de Grasse
Futur CH de Grasse

GRASSE (Alpes-Maritimes), 29 avril 2021 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Grasse lance un projet d’extension et de modernisation des plateaux médico-techniques d'un montant de 32 millions d'euros (M€) qui doit aboutir d'ici fin 2025 à la construction de 7.000 m² de locaux neufs, a annoncé Walid Ben Brahim, directeur de l'établissement, le 22 avril lors d'un point presse.

Le CH de Grasse a signé un marché global de conception et réalisation en mars avec un groupement porté par Bouygues Bâtiment Sud-Est.

La période d'avril 2021 à février 2022 est consacrée aux études, aux travaux préparatoires et au dépôt du permis de construire. La pose de la première pierre est prévue en mars 2022.

Le projet va s'organiser en deux phases pour une livraison des travaux espérée à l'automne 2025:

->De 2022 à 2023, la construction d'une extension de deux niveaux sur la partie Sud du site de l'hôpital (rez-de-chaussée et 1 étage) pour accueillir le service d'urgence, la maison médicale de garde, l’unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD), ainsi que le service d’imagerie médicale et un hall d’accueil agrandi (500 m²)

->De 2023 à 2025, la restructuration des bâtiments existants sous la forme d'opérations en sites occupés (blocs opératoires, endoscopies, unité de chirurgie ambulatoire et stérilisation).

"C'est un projet qui a une histoire longue puisque nous avions commencé à réfléchir en 2011 autour de cette nécessité de moderniser les plateaux médico-techniques", a expliqué Walid Ben Brahim.

"La pr

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda