Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH de La Ciotat va investir 2,1 millions d'euros en 2020

Le centre hospitalier (CH) de La Ciotat va consacrer 2,1 millions d'euros à l'investissement en 2020 afin notamment de mener des travaux de sécurisation et de rénovation des urgences, a indiqué le 22 janvier le CH à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) en marge de la cérémonie des vœux.

Parmi les autres opérations, il prévoit l'aménagement d'un nouvel accueil dans le hall de l'hôpital, le réaménagement des locaux du plateau des consultations externes, la création de trois chambres et d'une salle de kinésithérapie au sein de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Le Rayon de Soleil.

En outre, des travaux préparatoires à l'implantation d'un appareil d'IRM vont être conduits. Il s'agit du premier appareil de l'établissement et son autorisation a été délivrée en juin 2019 par l'agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).

L'activité "s'est maintenue en 2019" par rapport à 2018, constate le CH, sans donner d'estimations financières. Il y a eu "2.530 interventions, 26.544 passages aux urgences, 1.001 naissances et 31.853 consultations externes". En 2018, 936.000 euros d'investissements avaient été réalisés.

Le projet de direction commune avec le CH d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) est toujours en discussion, rapporte par ailleurs l'établissement. Il avait été repoussé une première fois en 2019.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda