TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CH de Lannion expérimente des tenues professionnelles en fibres de bois pour le bloc opératoire

Crédit: CH de Lannion
Crédit: CH de Lannion

PARIS, 4 février 2022 (TecHopital) - Prenant exemple sur un hôpital allemand, le centre hospitalier (CH) de Lannion a décidé de tester pendant un an des tenues en fibres de bois destinées au personnel du bloc opératoire, afin de vérifier la qualité et l'acceptabilité de ces vêtements durables et écoresponsables, a expliqué à TecHopital Thomas Blumentritt, directeur des ressources matérielles du CH.

L'expérimentation a commencé le 14 janvier et devrait durer toute l'année.

La blanchisserie du Trégor-Goëlo, en collaboration avec le centre hospitalier (CH) de Lannion, a en effet décidé de tester des tenues professionnelles durables et écoresponsables dans les 4 salles du bloc opératoire de l'hôpital.

La blanchisserie a ainsi acheté 90 casaques et pantalons de bloc opératoire constitués de fibres de bois (lyocell) et d’un polymère biodégradable. "Une tunique complète (pyjama de bloc) a été mise à disposition du personnel de bloc ainsi qu'une charlotte remplaçant les charlottes à usage unique", a indiqué Marie-Laure Le Berre, responsable de la blanchisserie interrogée le 3 février par TecHopital.

Le CH de Lannion est, à ce jour, le premier hôpital en France à utiliser les vêtements durables et écoresponsables de ce label, précise l'établissement breton dans un communiqué de presse daté du 24 janvier.

"L'idée étant de tester la durée de vie de ces matériaux et leur acceptabilité par les soignants", a expliqué le 3 février à TecHopital, Thomas Blumentritt, qui est à l'origine de cette expérimentation après avoir participé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda