Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH de Laval ouvre une nouvelle salle de rythmologie

Le centre hospitalier (CH) de Laval (1.221 lits et places) poursuit la modernisation de son plateau technique de cardiologie interventionnelle avec l'ouverture d'une nouvelle salle de rythmologie, a-t-il annoncé le 21 janvier dans un communiqué.

Après l'ouverture de l'unité de soins intensifs fin novembre 2019 pour un investissement de 918.000 euros, le service de cardiologie a accueilli la semaine dernière ses premiers patients dans une nouvelle salle de rythmologie installée au rez-de-chaussée à proximité immédiate de la salle de coro-angioplastie ouverte en 2014. La rythmologie était auparavant située au 9e étage. Les travaux et aménagements ont coûté 500.000 euros (hors équipements qui sont en location). La salle a pu être agrandie et comprend des espaces de rangement pour disposer à porter de main du linge et du matériel d'intervention stériles.

"Le CH de Laval dispose désormais d’un plateau technique de cardiologie interventionnelle dernière génération, unique sur le département, garantissant qualité et sécurité des soins pour la population mayennaise", souligne le communiqué.

Cette salle permet de faire les explorations électrophysiologiques diagnostiques et thérapeutiques dont l'implantation de stimulateurs cardiaques, de holters cardiaques de longue durée ou la stimulation cardiaque temporaire (en attendant un stimulateur définitif).

En 2019, l'équipe de cardiologie lavalloise a réalisé 139 implantations de stimulateurs cardiaques et elle suit régulièrement 1.053 patients porteurs d'un stimulateur. Depuis quelques mois, un suivi en télésurveillance est proposé aux patients grâce à un boîtier de télétransmission qui suit quotidiennement le patient et le pacemaker.

A partir de 2020, l’aile d’hospitalisation de cardiologie sera rénovée et un plateau d'explorations cardiovasculaires non invasives regroupant les consultations, les échographies cardiaques, les épreuves d’effort et les holters, sera créé.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda