TecHopital.com

 

Le CH de Moulins-Yzeure se lance dans la sobriété numérique

Le centre hospitalier (CH) de Moulins-Yzeure propose, depuis le 25 septembre, aux membres de son personnel de se lancer dans la "sobriété numérique".

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, le CH a lancé une opération baptisée "Vendretri" qui a comme "maîtres mots": "supprimer, filtrer, trier".

Lancée auprès de chacun de ses membres du personnel disposant d’une boîte mail, soit 1.610 sur environ 2.200 agents, l'opération vise à proposer chaque vendredi un conseil ou un tuto sur les bonnes pratiques numériques en se connectant sur la page d’accueil intranet de l’établissement.

"Boîtes mails non vidées, fichiers en doublons (parfois très lourds), sont autant de mauvaises pratiques numériques qui alourdissent et encombrent inutilement les serveurs informatiques et contribuent à un accroissement exponentiel du stockage numérique de l’établissement, de plus 30% chaque année", souligne le CH dans un communiqué daté du 30 septembre.

"Portée par la direction des systèmes d’information, cette initiative originale a pour objectif d’épurer les volumes stockés sur les serveurs, notamment de messageries", précise-t-il.

"S

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda