Un hélicoptère sanitaire a été inauguré le 13 janvier au centre hospitalier (CH) de Nevers en présence de Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, et de Pierre Pribile, directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté, a indiqué le 13 janvier l'agence dans un communiqué.
Ce nouvel équipement vient compléter le parc des cinq appareils de la région (deux à Besançon, un à Auxerre, un à Dijon et un à Chalon-sur-Saône) afin "d'assurer un maillage équilibré de l'ensemble du territoire régional", a souligné l'agence.
"Si le coût de fonctionnement de cet appareil est pris en charge par l'Etat, c'est la région qui accompagne, à hauteur de 1,5 million d’euros, non seulement les investissements des hélistations existantes mais également l'équipement en caméras d’une quinzaine de sites facilitant l'atterrissage dans des conditions optimales", a ajouté Marie-Guite Dufay, citée dans le communiqué de l'ARS.
"La mise en service de cet appareil s'accompagne d'un financement de 1,5 million d'euros par an du ministère de la santé, pour son fonctionnement", a rappelé l'agence.
gl/ab
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon Evènement reporté
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|