TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CH de Niort, médaille d'or du Prix "Health Care Climate Challenge", pour sa politique de réduction des gaz à effet de serre

Crédit: Health Care Without Arm
Crédit: Health Care Without Arm

NIORT (Deux-Sèvres), 9 décembre 2020 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Niort a remporté la médaille d'or du Prix Health Care Climate Challenge dans la catégorie "réduction des gaz à effet de serre", a annoncé le 1er décembre l'ONG internationale, dont l'objectif est de réduire l'empreinte environnementale des établissements de santé.

Le centre hospitalier (CH) de Niort est le seul hôpital français sur la liste des lauréats de ce prix attribué par l'ONG "Health Care Without Arm" qui récompense depuis 5 ans les établissements de santé s'engageant à réduire leur empreinte climatique.

L'établissement niortais, qui dispose d'environ 1.300 lits et places, couvre une surface de 160.000 m² et emploie environ 3.200 personnes, emporte cette année la médaille d'or dans la catégorie "réduction des gaz à effet de serre".

Une récompense obtenue grâce à un bilan carbone évocateur. Ainsi entre 2009 et 2019, le CH de Niort a vu ses émissions globales de gaz à effet de serre (GES) réduites de 28% (30.003 tonnes équivalent CO2 au lieu de 41.936 TequCO2 en 2009). Dans le même temps l'activité de l'établissement a progressé de 19% et les consultations externes de 44%.

Il faut dire que les émissions de GES sont surveillées depuis 10 ans. Le premier bilan carbone date en effet de 2009. Il a été réactualisé en 2014 et mis à jour à nouveau en 2019. "Comme nous étions en train de refaire notre bilan carbone à partir des données 2019, nous avons déposé un dossier de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait