Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Le CH de Pau signe une convention avec la Banque alimentaire contre le gaspillage de denrées

Le centre hospitalier (CH) de Pau a signé le 13 mai une convention avec la banque alimentaire Béarn et Soule.

Le CH s'est engagé à remettre à la Banque alimentaire ses denrées alimentaires excédentaires. Un agent du service restauration sera chargé quotidiennement de collecter les excédents au sein de l'établissement, d'"identifier la nature du produit" et de renseigner la date limite de consommation (DLC), entre 17 heures et 18 heures.

La banque alimentaire collectera les produits deux matins par semaine.

"L'établissement s'étant engagé dans une politique active en faveur de l’environnement, la direction a souhaité faire preuve d’exemplarité et s'associer à un partenaire associatif pour éviter de jeter des denrées alimentaires encore consommables", est-il précisé dans le communiqué.

Le CH, qui produit chaque jour 3.000 repas, indique que "malgré la mise en place d’un dispositif d'ajustement", il "continue à enregistrer un écart irréductible entre le nombre de repas produits et le nombre de repas distribués aux bénéficiaires".

jyp/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions