Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH de Périgueux va intégrer une clause sociale d'insertion pour la construction de son nouvel hôpital

Le centre hospitalier (CH) de Périgueux a annoncé dans un communiqué l'intégration prochaine d'une clause sociale d'insertion dans ses marchés publics concernant la tranche 2 de son plan directeur visant à créer un nouveau bâtiment de médecine et restructurer le bâtiment B de l'établissement.

Cette initiative sera mise en place dans le cadre d'une convention de partenariat avec la maison de l'emploi du Grand Périgueux qui sera signée le 20 avril.

Le CH a indiqué "que la mise en place d'une clause sociale dans une commande publique permet de conditionner l’exécution ou l’attribution d’un marché en fonction des critères liés à l’emploi ou à la lutte contre les exclusions". Ainsi, les personnes "rencontrant des difficultés socioprofessionnelles" peuvent "saisir l’opportunité d’un marché public de travaux, de services, ou de fournitures pour s’engager dans un parcours d’insertion durable" avec une "mise en situation". Au total, le dispositif comprendra 10.380 heures d'insertion, a souligné le CH de Périgueux.

Le CH de Périgueux a lancé les travaux de construction du nouveau bâtiment de médecine en février, en vue d'une mise en service de ses activités en l'automne 2019, rappelle-t-on. Il est prévu que le bâtiment de 10.000 m² regroupe 180 lits d'hospitalisation complète sur trois niveaux.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda