Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH de Roanne (Loire) s'équipe de serrures intelligentes

Le centre hospitalier de Roanne a décidé de s'équiper de solutions de contrôle d'accès innovantes, dont 2.254 supports d'identification (transpondeurs), 1.061 cylindres électroniques et 123 lecteurs de contrôle d’accès (SmartRelais), a précisé le fournisseur dans un communiqué.

SmartRelais est une technologie développée par l'entreprise allemande SimonsVoss, qui est utilisée pour les entrées de service, les portes automatiques, les ascenseurs et la porte d’entrée de la crèche. Quant à la gestion des accès, elle se fait via le logiciel "Locking System Management" (LSM). Au total, 12 agents de sécurité sont actuellement formés au logiciel qui leur permettra de paramétrer et/ou bloquer les accès de l'établissement en quelques clics.

"En cas de changement d’affectation d’un local, nous n’avons plus besoin d’enlever les portes badgeuses, repeindre les murs et refaire des saignées. Il suffit de poser un nouveau cylindre sur la porte et le tour est joué. C’est une vraie économie en termes de temps et de coût", a commenté Christian Berlande, chef du service sécurité de l'établissement, avant de rajouter: "Une autre valeur ajoutée de ce type de solution est de pouvoir obtenir le listing des passages et ainsi être en conformité avec le protocole établi par la Haute autorité de santé (HAS) en matière de sécurité et des accès à certains services".

Pour la construction des futurs sites, l’hôpital compte installer ces solutions innovantes en réseau.

gdl/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions