TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le CH de Roanne (Loire) s'équipe de serrures intelligentes

Le centre hospitalier de Roanne a décidé de s'équiper de solutions de contrôle d'accès innovantes, dont 2.254 supports d'identification (transpondeurs), 1.061 cylindres électroniques et 123 lecteurs de contrôle d’accès (SmartRelais), a précisé le fournisseur dans un communiqué.

SmartRelais est une technologie développée par l'entreprise allemande SimonsVoss, qui est utilisée pour les entrées de service, les portes automatiques, les ascenseurs et la porte d’entrée de la crèche. Quant à la gestion des accès, elle se fait via le logiciel "Locking System Management" (LSM). Au total, 12 agents de sécurité sont actuellement formés au logiciel qui leur permettra de paramétrer et/ou bloquer les accès de l'établissement en quelques clics.

"En cas de changement d’affectation d’un local, nous n’avons plus besoin d’enlever les portes badgeuses, repeindre les murs et refaire des saignées. Il suffit de poser un nouveau cylindre sur la porte et le tour est joué. C’est une vraie économie en termes de temps et de coût", a commenté Christian Berlande, chef du service sécurité de l'établissement, avant de rajouter: "Une autre valeur ajoutée de ce type de solution est de pouvoir obtenir le listing des passages et ainsi être en conformité avec le protocole établi par la Haute autorité de santé (HAS) en matière de sécurité et des accès à certains services".

Pour la construction des futurs sites, l’hôpital compte installer

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda