Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH de Roanne se dote de nouveaux équipements en cancérologie

Le centre hospitalier de Roanne (Loire) a présenté le 10 janvier de nouveaux équipements pour améliorer la fonction diagnostic et de détection de certaines pathologies cancéreuses, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Il a acquis un appareil de tomosynthèse de nouvelle génération, qui, rappelle-t-il, "constitue la dernière innovation technologique en matière de mammographie" et joue "un rôle primordial dans le cadre d’une stratégie de détection précoce du cancer du sein". L’investissement global d’acquisition de l'appareil et de l’adaptation du logiciel est de 60.000 euros.

L’établissement s’est aussi doté d’un microscope Leica DM1000-3000* qui sera plus spécifiquement destiné à l’analyse des frottis vaginaux au sein du laboratoire d’anatomocytopathologie du centre hospitalier. L’objectif est de doter l’établissement de nouvelles techniques dans la détection des cancers du col de l’utérus. Le microscope a été acquis pour un coût global de 8.000 euros.

Un salon de parole a par ailleurs été aménagé au sein du pôle de médecine-cancérologie. Il a été doté de fauteuils grand confort et d’une table de salon design pour 4.000 euros.

"Ces investissements ont été réalisés grâce à l’aide et au soutien de l’association costelloise Espoir Santé Harmonie (ESH) qui œuvre pour l’hôpital de Roanne et les Roannais depuis plus de 30 ans avec une politique active en matière de dons grâce à de généreux donateurs", salue l'établissement dans son communiqué.

san/

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions