TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CH de Saint-Brieuc ouvrira son bâtiment ambulatoire en 2022

CH de Saint-Brieuc bâtiment ambulatoire
CH de Saint-Brieuc bâtiment ambulatoire

SAINT-BRIEUC, 25 janvier 2022 (TecHopital) - Le centre hospitalier (CH) de Saint-Brieuc (1.224 lits et places) ouvrira son bâtiment ambulatoire en 2022, a indiqué sa directrice, Ariane Bénard, dans un entretien accordé à APMnews/TecHopital le 17 janvier. Il s'agit d'un investissement qui dépasse 30 millions d'euros (M€) pour 6.000 m² supplémentaires.

Commencée en septembre 2019, cette opération immobilière "d'envergure" pour l'établissement représente "un gros enjeu" pour développer cette activité et offrir un parcours patient cohérent, a expliqué la directrice.

L'ouverture se fera en deux étapes avec une première partie en mars comprenant les consultations, l'hôpital de jour et le hall d'entrée puis fin 2022 le deuxième niveau avec les consultations. Le bâtiment comprendra deux niveaux (rez-de-chaussée +1) et sera accolé aux façades existantes.

Les travaux n'ont accusé que trois mois de retard du fait du Covid-19 et des difficultés d'approvisionnement, a précisé la directrice.

Le nouveau bâtiment regroupera les activités de médecine et de chirurgie ambulatoires. Actuellement, les consultations sont éparpillées dans les étages et la chirurgie ambulatoire est logée dans les anciennes ailes. Les flux ambulatoires seront concentrés dans le nouvel édifice et le parcours du patient sera plus lisible y compris pour les formalités administratives, a souligné la directrice. Le taux de chirurgie ambulatoire du CH s'établissait à 38,5% en 2020, selon Visuchir.

Cela libérera de la place dans

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda