Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH de Saint-Dié-des-Vosges fait l'acquisition d'un appareil d'IRM 1,5 Tesla

Le centre hospitalier (CH) de Saint-Dié-des-Vosges a annoncé lundi dans un communiqué l'acquisition d'un nouvel appareil d'IRM Magnetom Aera* Tim Dot 4G 1,5 Tesla (Siemens).

"L'installation de cet IRM qui a remplacé l'ancienne machine installée en 2011, a nécessité une interruption d'activité de trois semaines afin de permettre le démontage, la réalisation de travaux et l'installation de la nouvelle machine de plusieurs tonnes", a rapporté le CHU.

Le CH de Saint-Dié a financé cet investissement de 1 M€ sur fonds propres et en grande partie grâce à la revente de l'ancien IRM de l'établissement pour une valeur 400.000 euros.

Ce nouvel appareil permet notamment des acquisitions multi-coupes simultanées, une diffusion de l'imagerie en haute résolution, et des séquences 4D et 3D avec une correction de mouvement pour améliorer l'imagerie oncologique.

Le CH de Saint-Dié a réalisé 7.500 IRM en 2017, "dont 3.900 pour l'activité hospitalière et 3.600 en vacations privées par les radiologues libéraux de la ville de Saint-Dié dans le cadre d'une convention de co-utilisation du plateau technique du centre hospitalier", a précisé l'établissement.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement Ă  TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRĂ©agissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez Ă  traiter et Ă  transmettre vos informations personnelles conformĂ©ment aux termes de la loi.  (Notice lĂ©gale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions