Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH de Saint-Jean-d'Angély espère terminer la restructuration de ses SSR fin 2020

Le centre hospitalier (CH) de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) lance en mars la seconde phase de la restructuration de son activité de soins de suite et de réadaptation (SSR) qui doit s'achever en octobre 2020, selon un dossier de presse diffusé le 11 mars.

La seconde phase de cette opération architecturale lancée en 2016 entre dans "sa partie opérationnelle". Elle est consacrée à une extension du bâtiment historique "avec l'aménagement d'un plateau technique optimisé et de secteurs d'hospitalisation et de consultations". Elle représente un investissement de 6,9 millions d'euros. La première phase, qui consistait en "la réhabilitation-restructuration du bâtiment accueillant l'ancienne maternité" a été achevée en novembre 2017 et a représenté un investissement de 1 million d'euros.

Le coût total des travaux est de 8,2 millions d'euros, dont 7 millions financés par l'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, et 740.000 euros du conseil régional.

"L'extension et la relocalisation des activités de soins de suite et de réadaptation (SSR) et la reconstruction du plateau technique associé sur le site du CH de Saint-Jean-d’Angély" a pour objectifs "une revitalisation de l'hôpital", "une réorganisation de l'offre de soins" et "l'introduction d'un nouveau rapport ville-hôpital", est-il avancé dans le dossier de presse.

En novembre 2017 ont été regroupés à Saint-Jean-d'Angély l'ensemble des lits d'hospitalisation complète en SSR "partagés jusqu'alors avec le centre hospitalier de Saintes [en direction commune avec le CH de Saint-Jean-d'Angély] pour atteindre une capacité totale d’accueil de 100 lits et promouvoir le développement des prises en charge ambulatoires à 26 places d’hôpital de jour (contre 60 lits et 14 places initialement)", est-il exposé dans le dossier de presse.

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.hopitech.org/
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions