Installé en 2019, il associe chemins piétonniers, parcours thérapeutiques et sportifs, espaces de jeux et zone d'écopâturage. Il comprend au centre une zone d'écopâturage avec des moutons, des chèvres, deux ânes, un poney et une quinzaine d'oies. Juste à côté, un espace est réservé aux enfants. Un chemin piétonnier fait le tour pour la promenade et le sport. Il est équipé d'agrès adaptés à la rééducation thérapeutique, mais aussi pour les personnes valides sous forme de parcours de santé.
L'objectif est de renforcer le bien-être des patients et des soignants par une offre d’activités physiques en extérieur, transgénérationnelle et ouverte à tous. Le but est d’accueillir des personnes valides et non valides de 0 à 99 ans, qu’elles soient des jeunes hospitalisés en pédiatrie, des patients des services de cardiologie, de chirurgie orthopédique ou de chirurgie bariatrique, mais aussi des visiteurs ou des soignants.
Le parc propose 11 programmes d'éducation thérapeutique proposés par des professionnels de santé dans l'hôpital à destination des personnes souffrant de pathologies chroniques. Des séances d'activité physique y sont organisées et "un prototype de tricycle électrique augmenté" est mis à disposition des seniors résidents ou patients de l'hôpital.
sl/gdl/nc
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|