TecHopital.com

 

Le CH de Saint-Nazaire a choisi le cabinet DLW Architecte pour la reconstruction de l'Ifsi/Ifas

Le centre hospitalier (CH) de Saint-Nazaire a choisi le cabinet DLW Architectes pour la reconstruction de l’institut de formation en soins infirmiers et des aides-soignants (Ifsi/Ifas) pour la rentrée 2025, a-t-il annoncé dans un communiqué daté du 29 avril.

Les instituts de formation sont actuellement implantés sur le site de Gavy. Ils seront relocalisés sur le campus universitaire d’Heinlex à la rentrée de septembre 2025.

Cette relocalisation a vocation à répondre à la vétusté des bâtiments actuels, à l’évolution des techniques de formation des futurs professionnels de santé et à l’augmentation du nombre d’élèves et d’étudiants.

Le conseil régional des Pays de la Loire et la communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’Estuaire (Carene) financent le projet dans leur intégralité (75% pour la Région et 25% pour la Carene). Le montant de l'investissement est de 9,6 millions d'euros TTC.

La relocalisation s'accompagnera de 45% d'apprenants supplémentaires mais l’évolution des effectifs va s’accélérer dès la rentrée de septembre, le conseil régional des Pays de la Loire venant de valider l’accueil de 1

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/