TecHopital.com

 

Le CH de Saint-Pierre-et-Miquelon adopte le service Odys Téléradiologie

Le centre hospitalier (CH) François-Dunan, Pulsy (groupement régional d’appui au développement de l'e-santé -Grades- du Grand Est) et le groupe d’imagerie Radiolor ont annoncé le 24 novembre avoir noué un partenariat pour "faciliter le dépistage du cancer du sein à Saint-Pierre-et-Miquelon", grâce à la solution Odys Téléradiologie portée par Pulsy.

"Le CH François-Dunan, situé à Saint-Pierre-et-Miquelon, a souhaité instaurer une deuxième lecture des mammographies afin de sécuriser les habitantes de l’archipel. En détail, si aucune anomalie n’est détectée en première lecture, la mammographie est systématiquement vérifiée par un second radiologue expert", ont rappelé les trois partenaires dans un communiqué de presse diffusé le 24 novembre.

"Depuis octobre 2020, le radiologue du CH François-Dunan lit les clichés en première intention afin de déceler d’éventuelles anomalies et, faute d’un second spécialiste pour en effectuer une relecture sur place, les mammographies sont envoyées [via Odys Téléradiologie] vers un radiologue expert du groupe Radiolor, situé en région Grand Est", est-il détaillé.
Pour cela, Pulsy a déployé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda