Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH de Saintonge (Charente-Maritime) acquiert un automate de dépistage du Covid-19

Le centre hospitalier (CH) de Saintonge s'est doté d'un automate pour le dépistage du coronavirus Sars-CoV-2 afin d'accroître sa capacité et son rythme de dépistage, selon un communiqué diffusé le 23 novembre.

Utilisé depuis ce jour-là, cet appareil "permet de dépister plus rapidement et plus largement" pour l'ensemble des hôpitaux du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Saintonge, dont le CH est l'établissement support, ainsi que les structures médico-sociales associées.

L'automate a pour objectif de répondre à l’urgence des dépistages PCR pour le Covid-19, mais également "aux dépistages préopératoires des patients, aux dépistages des soignants, aux dépistages avant voyage".

Par ailleurs, "en tant qu’investissement de long terme, cet automate sera utilisé demain pour la réalisation d’autres analyses utiles à la santé de la population", explique l'établissement.

L'achat de l'automate a représenté un investissement de 200.000 euros TTC, a précisé à APMnews/TecHopital le CH le 25 novembre.

jyp/gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda