TecHopital.com

 

Le CH de Salon-de-Provence fait l'acquisition d'un 2e scanner

Le centre hospitalier (CH) de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) a fait l'acquisition d'un 2e scanner, a annoncé l'établissement dans un communiqué daté du 10 septembre.

Il s'agit d'un modèle Révolution EVO 2* de GE Healthcare modèle, soit le même que le premier scanner (renouvelé en 2019). L’investissement total (équipement et travaux) est de l’ordre de 1,4 millions d'euros (M€).

L'implantation du scanner a été faite dans des locaux rénovés -une opération "s'est achevée en juillet pour aménager une salle d'interprétation, une salle scanner et tous les locaux associés (espaces d'attentes, box déshabillage, etc.)", précise l'établissement.

Son achat a été motivé par le constat d’une saturation de l'équipement existant, avec plus de 14.500 examens et 20.000 forfaits techniques réalisés annuellement, avec des délais de rendez-vous "dépassant les 30 jours", explique le CH.

Avec l'arrivée du 2e appareil, la cible d'augmentation d'activité est de l'ordre de 50% ("pas de doublement escompté vu le niveau de saturation de l'appareil actuel").

syl/gdl/ed

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/