Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH de Valence ferme ses blocs opératoires en raison de malaises parmi le personnel

L'hôpital valentinois a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'activité de ses 11 salles de bloc opératoire à la suite de maux de tête, des vertiges et fatigue intense ressentis les 26 et 27 septembre par une vingtaine de professionnels du bloc.

Des investigations ont été réalisées tant en interne que par les équipes spécialisées du service départemental d'incendie et de secours (SDIS), avec l'intervention du véhicule de détection, d'identification et de prélèvement (VDIP) du SDIS de Lyon. Après des analyses atmosphériques, les résultats n'ont révélé aucun dysfonctionnement, rapporte l'établissement dans son communiqué publié le 30 septembre. Le bloc opératoire a fait l'objet le 27 septembre d'un bionettoyage sur l'ensemble des salles.

Une expertise complémentaire est toutefois en cours de réalisation par un laboratoire d’analyses spécialisé afin de pouvoir lever toute réserve. Evoquant le principe de précaution, l'établissement envisage, dans un communiqué publié le 1er octobre, une reprise d’activité uniquement "après le retour des résultats définitifs".

Un redémarrage progressif de l’activité chirurgicale pourrait être envisagé à compter du 3 octobre. Un nouveau point de situation était prévu pour le 2 octobre pour l’analyse des résultats et la reprise d’activité.

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda