Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH de Valence projette de reconstruire son plateau technique pour 40 millions d'euros

L'établissement pense lancer en 2019 un projet d'investissement important qu'il avait mis en suspens à la demande de l'agence régionale de santé (ARS).

En 2019, le centre hospitalier (CH) de Valence prévoit, dans le cadre de son plan de retour à l'équilibre (PRE) élaboré en concertation avec l'ARS, 500.000 euros de recettes supplémentaires sur les plateaux médico-techniques, dont une partie en effectuant les analyses d'anatomocytopathologie du CH de Montélimar, du CH de Die et d'éventuels d'autres établissements, dans le bâtiment qu'il a inauguré en mars 2017. A cela s'ajouteraient des développements d'activité en imagerie et en médecine nucléaire.

Il envisage dans le même temps la construction, pour un montant de 40 millions d'euros, d'un nouveau bâtiment qui accueillera les soins continus et la réanimation (avec 4 lits en plus et mis en conformité), le bloc opératoire avec des salles supplémentaires et des salles de soins post-interventionnels, et le plateau technique de gastro-entérologie qui sera accolé au bloc.

Ce bâtiment comprendra le secteur obstétrical qui sera aussi étendu de manière à anticiper une éventuelle progression du nombre d'accouchements (2.500 actuellement). Il accueillera aussi la stérilisation qui sera reconstruite pour l'occasion ainsi qu'une hélistation en surface.

Pour ce faire, le CH a choisi le cabinet d'architecture Groupe-6 qui va travailler sur les plans. Il compte lancer en 2019 les études puis établir la programmation avant le commencement des travaux pour une durée de "4 ou 5 ans".

san/gdl/nc

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions