Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH de Valence signe une convention pour l'insertion des personnes handicapées

Le centre hospitalier (CH) de Valence a signé le 28 mars une convention de partenariat avec le fonds pour l'insertion des personnes handicapées de la fonction publique (FIPHFP) pour la période 2019-2021.

Dans ce sens, le CH s’engage à mettre en œuvre différentes actions autour de trois axes:

  • l’information, la sensibilisation et la formation relative au handicap au travail pour l’ensemble de ses agents. Il s'agira par exemple de proposer des activités sur la thématique du handicap lors de la journée nationale du handicap.
  • l’insertion des personnes en situation de handicap pour favoriser l’emploi direct et indirect, par exemple en leur proposant des contrats d’apprentissage
  • le maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap, par exemple en permettant à des personnes en situation d’inaptitude de financer du matériel de compensation ou d’engager une reconversion.

La convention entre le CH et la FIPHFP permettra d’assurer un suivi de la politique des ressources humaines et des actions qui en découlent par le biais de bilans quantitatifs et qualitatifs auprès du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l’établissement et du FIPHFP.

"A l’issue des trois ans de conventionnement, un diagnostic de la politique institutionnelle et des actions mises en place sera effectué", indique le CH. Il précise que ce bilan sera pour lui l’occasion "de réfléchir à l’avenir pour continuer à s’inscrire dans une démarche d’inclusion".

san/

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions