Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH de Valenciennes renouvelle l'intégralité de ses scanners et IRM pour 17 millions d'euros

Le centre hospitalier de Valenciennes renouvelle ses 4 IRM et 3 scanners pour un coût total de 17 M€ incluant travaux et assistance, a expliqué le 18 novembre le Pr Mehdi Mejdoubi, chef du pôle d'imagerie médicale de l'établissement.

L'installation, complète à 55%, devrait s'achever en juin 2020 avec l'ouverture du dernier IRM. Le matériel remplace les 7 appareils d'imagerie qui étaient utilisés jusqu'alors.

Trois des quatre IRM ont une puissance de 1,5 tesla, le quatrième affichant 3 teslas et étant adapté à la recherche clinique. C'est le quatrième IRM de ce type installé en France, a affirmé Mehdi Mejdoubi à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

Cet IRM induit le recrutement de 3 manipulateurs supplémentaires en 2020. Il devrait être utilisé pour la recherche clinique sur les AVC, la sclérose en plaques et en phénologie.

Mêlant achat et location longue durée, l'acquisition comporte pour les scanners le logiciel de radioprotection Dosewatch* de General Electric, fournisseur de l'ensemble du matériel, ainsi qu'un outil de pilotage de l'imagerie utilisant l'intelligence artificielle pour gérer les flux patients et permettant d'accélérer les examens.

Le CH deviendra ainsi le premier établissement à utiliser 100% d'imagerie spectrale, ajoute-t-il.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda