Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH de Versailles a inauguré un appareil d'IRM 3T

Le CH de Versailles a inauguré le 19 octobre un nouvel appareil d'IRM 3 Tesla (3T), a-t-il annoncé dans un communiqué.

L'inauguration a eu lieu en présence notamment du nouveau directeur de l'établissement, Pascal Bellon, successeur de Véronique Desjardins, en poste depuis le 17 septembre. Il était auparavant directeur général adjoint du CHU de Limoges, du CH de Saint-Junien et du CH de Saint-Yriex-la-Perche (Haute-Vienne).

L'installation de l'appareil 3T (128 canaux), achevée en septembre, a nécessité huit mois de travaux et représente un budget global de 1,2 million d'euros, dont un financement de 1 million € par l'ARS.

Elle renforce le plateau technique d'imagerie du CH de Versailles, qui comprenait jusqu'ici un appareil d'IRM 1,5 Tesla, 2 scanners, 6 salles de radiologie numérisées (capteur-plan), 1 mammographe numérique, 3 postes d'échographie, 1 TEP-scan (appareil de tomographie par émission de positons) et 2 gamma caméras, dont une couplée à un scanner. L'équipe comprend 15 radiologues, 4 médecins nucléaires et 45 manipulateurs.

En parallèle de cet équipement, "atout majeur pour la réalisation de certains examens", notamment dans les domaines de la neurologie et de l'orthopédie, "l''upgrade' de l'IRM 1,5 Tesla (installée en 2015) est prévue en décembre 2018 et permettra la réalisation de nouvelles séquences identiques à l'IRM 3Tesla", précise le CH dans son communiqué.

cb/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions