Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CH du Mans a agrandi et modernisé sa pharmacie

Le centre hospitalier manceau a inauguré le 27 novembre sa nouvelle pharmacie à usage intérieur (PUI) après une opération de modernisation de la logistique pharmaceutique.

Débuté en 2015, le projet a permis de revoir l'ensemble du processus pharmaceutique afin de sécuriser le circuit des produits de santé, améliorer les conditions de travail des professionnels et améliorer l'efficience de la gestion des produits et la performance logistique de la pharmacie, explique le CH dans un communiqué.

L'opération a coûté 4 millions d'euros pour les travaux, dont plus de 2 millions pour les équipements dont l'achat d'un robot de dispensation. La modernisation de la PUI se traduit par l'automatisation de la dispensation individuelle nominative pour les services avec la production de sachets identifiés au nom des patients, produits 6 jours sur 7 par la PUI, l'automatisation de la dispensation globale à la PUI (stockage de boîtes de médicaments et préparation automatisée des demandes pour les armoires à pharmacie des services), et la mise en place d'une gestion en plein/vide pour les médicaments et produits de santé dans les unités de soins et les blocs opératoires.

La surface a été étendue de 1.700 m² et le bâtiment a été réhabilité selon le principe de marche en avant. Un accueil adapté aux patients externes pour la rétrocession a été créé.

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions