Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH du Mans a agrandi et modernisé sa pharmacie

Le centre hospitalier manceau a inauguré le 27 novembre sa nouvelle pharmacie à usage intérieur (PUI) après une opération de modernisation de la logistique pharmaceutique.

Débuté en 2015, le projet a permis de revoir l'ensemble du processus pharmaceutique afin de sécuriser le circuit des produits de santé, améliorer les conditions de travail des professionnels et améliorer l'efficience de la gestion des produits et la performance logistique de la pharmacie, explique le CH dans un communiqué.

L'opération a coûté 4 millions d'euros pour les travaux, dont plus de 2 millions pour les équipements dont l'achat d'un robot de dispensation. La modernisation de la PUI se traduit par l'automatisation de la dispensation individuelle nominative pour les services avec la production de sachets identifiés au nom des patients, produits 6 jours sur 7 par la PUI, l'automatisation de la dispensation globale à la PUI (stockage de boîtes de médicaments et préparation automatisée des demandes pour les armoires à pharmacie des services), et la mise en place d'une gestion en plein/vide pour les médicaments et produits de santé dans les unités de soins et les blocs opératoires.

La surface a été étendue de 1.700 m² et le bâtiment a été réhabilité selon le principe de marche en avant. Un accueil adapté aux patients externes pour la rétrocession a été créé.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda