Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH du Mans autorisé à ouvrir une antenne Smur à La Ferté-Bernard

L'agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire a accordé au centre hospitalier (CH) du Mans l'autorisation de créer une antenne de Smur sur le site du CH de La Ferté-Bernard (Sarthe), selon une décision publiée le 12 juillet au recueil des actes administratifs de la préfecture des Pays de la Loire.

L'autorisation est donnée pour que l'antenne du service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) soit opérationnelle et disponible à la demande de la régulation médicale 7 jours sur 7 de 8 h à 20 h. Cette création permettra la pérennisation de l'activité de prise en charge des urgences et soins non programmés. Elle permettra l'accès aux soins urgents dans ce bassin de population dans un délai de moins de 30 minutes.

"Nous la mettrons en place dès que possible", a déclaré le 24 juillet à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital) Diane Petter, directrice adjointe du CH du Mans. La demande avait été faite après un diagnostic territorial. L'antenne fonctionnera sous l'autorité du chef de service du Samu 72. Il est d'abord nécessaire de conforter l'équipe médicale territoriale pour pouvoir créer cette antenne.

Le CH du Mans doit recruter de l'ordre de 3 équivalents temps plein (ETP) de praticiens, plus 2,8 ETP d'infirmiers anesthésistes et 2,8 ETP de conducteurs d'ambulance, a-t-elle précisé.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda