Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
http://www.canyon.fr/

Le CH du Mans autorisé à ouvrir une antenne Smur à La Ferté-Bernard

L'agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire a accordé au centre hospitalier (CH) du Mans l'autorisation de créer une antenne de Smur sur le site du CH de La Ferté-Bernard (Sarthe), selon une décision publiée le 12 juillet au recueil des actes administratifs de la préfecture des Pays de la Loire.

L'autorisation est donnée pour que l'antenne du service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) soit opérationnelle et disponible à la demande de la régulation médicale 7 jours sur 7 de 8 h à 20 h. Cette création permettra la pérennisation de l'activité de prise en charge des urgences et soins non programmés. Elle permettra l'accès aux soins urgents dans ce bassin de population dans un délai de moins de 30 minutes.

"Nous la mettrons en place dès que possible", a déclaré le 24 juillet à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital) Diane Petter, directrice adjointe du CH du Mans. La demande avait été faite après un diagnostic territorial. L'antenne fonctionnera sous l'autorité du chef de service du Samu 72. Il est d'abord nécessaire de conforter l'équipe médicale territoriale pour pouvoir créer cette antenne.

Le CH du Mans doit recruter de l'ordre de 3 équivalents temps plein (ETP) de praticiens, plus 2,8 ETP d'infirmiers anesthésistes et 2,8 ETP de conducteurs d'ambulance, a-t-elle précisé.

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://www.jib-innovation.com
https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions